menu
Partager

Comment réchauffer une pizza

 
Par Antoine Decrouy. 17 novembre 2021
Comment réchauffer une pizza

Commander une pizza ou en faire une maison et qu'il vous en reste est quelque chose qui arrive environ une fois par semaine et comme il ne faut pas jeter, il faut bien savoir comment la conserver pour la manger plus tard. La pizza, une fois froide, ne donne jamais autant envie que quand elle sort tout juste du four, mais vous pouvez la réchauffer sans problèmes afin qu'elle récupère sa texture croustillante et son délicieux fromage fondu.

Apprenez, en lisant cet article de toutCOMMENT, comment réchauffer une pizza ! Avec la bonne technique, et en quelques minutes à peine, vous aurez dans votre assiette une pizza réchauffée aussi délicieuse que la veille ! A vos stylos et...

Bon appétit !

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment conserver la galette des rois

Comment réchauffer une pizza au four ?

Si votre objectif est de réchauffer une pizza et que sa pâte ne soit pas trop molle, le four sera votre allié ! Il faudra toutefois que vous sachiez comment l'utiliser car juste y mettre votre pizza à 180º ne sera pas suffisant. Pour réchauffer une pizza au four, procédez de la manière suivante :

  1. Placez la pizza sur la grille ou la plaque du four.
  2. Mettez sur la grille un peu d'eau (2 ou 3 verres). L'eau permettra à la pizza de chauffer sans brûler et elle conservera ainsi toute la jutosité de ses ingrédients (mozzarella, jambon, champignons, pepperoni...), placez le plateau avec l'eau dans la partie inférieure du four et placez la grille dessus, car la pizza ne doit pas toucher l'eau.
  3. Le four étant préchauffé à température moyenne (170º - 190º), laissez la pizza chauffer pendant environ 10 minutes. Les résultats vous surprendront.

Comment réchauffer une pizza au micro-ondes ?

Par rapidité et facilité, le micro-ondes est la première chose à laquelle on pense quand on veut réchauffer une pizza et, malheureusement, la plupart du temps on est déçu du résultat... Trop de puissance du micro-ondes fera que le fromage dégorge trop de gras et que, en plus, la masse trop chaude aura une texture peu agréable. Néanmoins, réchauffer une pizza au micro-ondes sans que la pâte soit caoutchouteuse est possible :

  1. Sachez qu'il faut commencer par bien stocker la pizza afin qu'elle garde au mieux sa saveur. Pour ce faire, on vous conseille de l'envelopper dans du papier d'aluminium afin éviter qu'ils ne sèchent.
  2. Pour réchauffer votre pizza au micro-ondes, retirez le papier d'aluminium et mettez-la au le micro-ondes mais, en plus, mettez-y un verre d'eau. Cette astuce simple permettra de maintenir l'humidité pendant que la pizza chauffe et fera en sorte que la puissance du micro-ondes ne soit pas seulement concentrée sur les aliments, mais qu'elle soit répartie entre les aliments et l'eau.
  3. Réglez le micro-ondes à la puissance minimale (vous pouvez même utiliser la fonction de décongélation) et gardez votre pizza à l'intérieur pendant quelques secondes ou une minute, mais jamais plus de 2 minutes. Vous verrez que la pizza sort à la bonne température, pas trop chaude, et que la pâte n'est pas caoutchouteuse. L'astuce du verre d'eau est absolument exceptionnelle à l'heure de réchauffer une pizza.
Comment réchauffer une pizza - Comment réchauffer une pizza au micro-ondes ?

Comment réchauffer une pizza à la friteuse sans huile ?

Les friteuses qui utilisent l'air chaud au lieu de l'huile peuvent aussi servir pour réchauffer une pizza. Certains modèles comprennent même un plateau à pizza spécifique, mais si ce n'est pas votre cas, n'importe quelle friteuse de ce type peut être utilisée pour réchauffer la pizza.

L'air va réchauffer la pâte, le fromage et les autres ingrédients, et même si elle ne ressemblera pas à une pizza fraîchement préparée, elle retrouvera une texture suffisamment agréable pour que vous puissiez la manger et apprécier les restes de pizza.

Comment réchauffer une pizza à la poêle ?

Si vous vous demandez comment réchauffer une pizza sans four et micro-ondes, la poêle est un de vos meilleurs alliés ! Comment réchauffer une pizza sans poêle ? Pour ce faire, procédez de la manière suivante :

  1. Vous devez utiliser une poêle antiadhésive et la faire chauffer sans huile ni beurre.
  2. Lorsque la poêle est chaude mais qu'elle ne fume pas, placez-y la pizza et baissez le feu au minimum. Laissez la pâte chauffer progressivement pendant quelques minutes.
  3. Après ce temps, ajoutez deux cuillères à soupe d'eau dans la poêle. Versez-les près du bord, en veillant à ce que peu ou pas d'eau ne touche la pizza.
  4. Mettez immédiatement un couvercle sur la poêle. De cette façon, l'eau s'évaporera et vous réchaufferez les ingrédients avec la vapeur elle-même, ce qui vous permettra d'obtenir une croûte croustillante et des ingrédients, y compris le fromage, qui retrouveront leur texture originale sans dessécher.
Comment réchauffer une pizza - Comment réchauffer une pizza à la poêle ?

Comment réchauffer une pizza au grille-pain ?

Bien sûr, n'importe quel grille-pain ne convient pas car, logiquement, il ne s'agit pas d'y mettre simplement votre part de pizza. Les grille-pain les plus adaptés sont ceux qui sont dotés d'un support de type grille que l'on pose sur le dessus et qui sert à griller les baguettes ou les pâtes. C'est justement cette grille qu'il faudra utiliser pour réchauffer la pizza sans la rendre caoutchouteuse. Procédez de la manière suivante :

  1. Placez la tranche de pizza sur la grille en haut du grille-pain.
  2. Laissez la base griller pendant quelques minutes pour qu'elle soit bien croustillante et pour qu'elle transfère une partie de la chaleur aux garnitures sur le dessus.
  3. En quelques minutes seulement, vous aurez une délicieuse part de pizza réchauffée prête à l'emploi.

Si vous avez aimé ces astuces pour réchauffer une pizza sans la rendre caoutchouteuse, découvrez d'autres astuces autour de la pizza :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment réchauffer une pizza, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment réchauffer une pizza
1 sur 3
Comment réchauffer une pizza

Retour en haut