Partager
Partager sur :

Comment faire des pois chiches à la morue

Comment faire des pois chiches à la morue

Il existe une infinité de recettes délicieuses pour cuisiner la morue, il s'agit d'un poisson très polyvalent qui va avec tout type d'aliments, même avec les légumes. Un bon exemple de recette aussi bon qu'inattendu et le potage de pois chiches à la morue. C'est un plat énergique, en particulier pour les saisons froides de l'année. Ainsi, si vous voulez vous aussi préparer ce plat à la maison, ne ratez pas cet article de ToutComment sur comment faire des pois chiches à la morue.

Ingrédients pour Comment faire des pois chiches à la morue:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment préparer un soupe de morue
Instructions | Entre 45 et 60 minutes
1

Au moins deux jours avant de préparer cette recette de pois chiches à la morue, vous devrez commencer par dessaler la morue. En effet, vous la trouverez souvent salée à l'achat et il faut procéder à son dessalage pour pouvoir la consommer. Pour cela, vous devez mettre la morue à tremper dans de l'eau froide et changer l'eau au moins toutes les 8 heures, bien qu'il existe quelques astuces pour dessaler la morue plus rapidement.

2

De même, si vous utilisez des pois chiches secs, la veille vous devrez également les mettre dans un bol d'eau à tremper pendant 10-12 heures pour qu'ils ramollissent un peu avant la cuisson et qu'ils soient plus digestes. Sachez qu'en les mettant à tremper, les pois chiches gonflent et doublent presque leur poids, vous devez donc utiliser la moitié de la quantité de pois chiches secs indiquée dans la recette. Après cela, vous pourrez mettre sur le feu une casserole suffisamment grande avec de l'eau et une feuille de laurier pour cuire les pois chiches. De même, pour ne pas avoir de doutes, nous vous recommandons de consulter notre article comment bien cuire les pois chiches.

3

Cependant, si vous avez recours à des pois chiches déjà cuits, vous pouvez les acheter dans de nombreux commerces en vrac ou en boîte, il ne sera pas nécessaire d'effectuer l'étape précédente. Ainsi, vous pouvez commencer à peler et à hacher l'oignon et l'ail pour la sauce. Pendant ce temps, mettez à chauffer une poêle avec l'huile d'olive et lorsqu'elle est bien chaude, ajoutez ail et oignon en morceaux.

4

Lorsque l'oignon et l'ail commencent à devenir dorés, ajoutez le paprika, une cuillère à soupe de farine pour épaissir, puis la tomate et remuez pour commencer à former une sauce pour vos pois chiches à la morue.

Concernant la tomate, vous pouvez choisir des tomates fraîches pelées et épépinées, en morceaux ou entières, ou si vous préférez, vous pouvez utiliser les tomates naturelles en boîte. Si vous choisissez la première option, nous vous recommandons de plonger votre tomate légèrement entaillée 30 secondes dans l'eau bouillante pour être pelée très facilement.

5

Vous pouvez maintenant ajouter la morue émiettée et les pois chiches cuits et couvrir avec de l'eau pour laisser cuire pendant environ 20 minutes. Rappelez-vous que la morue apportera déjà du sel à la recette mais nous vous recommandons de goûter afin d'en rajouter si nécessaire.

6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire des pois chiches à la morue, nous vous recommendons notre catégorie Aliments et Boissons.

Commentaires (0)

Écrire un commentaire sur Comment faire des pois chiches à la morue

Que vous a semblé cet article ?

Découvrez des vidéos intéréssantes
Maigrir rapidement (cuisses, ventre, bras...)
Dessins de héros de jeux vidéos
Travaux manuels faciles ✂
✌ Apprendre le skate ✌
Comment faire des pois chiches à la morue
1 sur 6
Comment faire des pois chiches à la morue