Partager

Comment faire un fondant au chocolat blanc

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 24 avril 2017
Comment faire un fondant au chocolat blanc

S'il y a bien un dessert auquel les amateurs de chocolat ne peuvent pas résister, c'est le délicieux le fondant au chocolat blanc ou soufflé qui peut également se manger chaud et qui va tellement bien accompagné d'une généreuse boule de crème glacée. Alors que le fondant au chocolat noir est plus commun, le chocolat blanc, est idéal pour changer et proposer une version créative de cette tentation sucrée. Toutcomment.com vous explique en détail comment faire un fondant au chocolat blanc pour un maximum de plaisir.

Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire du fondant au chocolat blanc
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

La première chose à faire est de découper le chocolat blanc, car, dans un premier temps vous aurez besoin de faire fondre 100 grammes, puis, d'ajouter les 100 grammes restant au fondant avant de mettre au four.

Comment faire un fondant au chocolat blanc - Étape 1
2

Pour préparer le fondant au chocolat blanc vous pouvez utiliser des moules jetables en aluminium, parfaits pour ce genre de dessert. D'une part, commencez par fouetter les 4 œufs avec le sucre et remuez jusqu'à ce que le mélange blanchisse. D'autre part, mettez à fondre 100 grammes de chocolat blanc dans du beurre, soit au bain-marie, le méthode la plus traditionnelle, soit en utilisant le micro-ondes.

Si vous utilisez le micro-ondes, retirez votre bol du four avant que le chocolat et le beurre ne soit entièrement fondus, vous conserverez ainsi la brillance du chocolat blanc. Cette opération prend environ 30 secondes en fonction de la puissance de votre micro-ondes, veillez bien à ce que votre mélange ne brûle pas.

Comment faire un fondant au chocolat blanc - Étape 2
3

Retirez le chocolat fondu et laissez-le brièvement refroidir. En attendant, vous pouvez chemiser vos moules, c'est-à-dire ajouter du beurre et de la farine dans les fonds et sur les bords pour les empêcher de coller.

Une fois les moules prêts, mélangez dans un bol tous vos éléments : les œufs déjà battus, le chocolat fondu et la farine tamisée pour éviter les grumeaux. Mélangez bien avec une spatule jusqu'à ce que le mélange soit lisse.

4

Coupez en carrés les 100 grammes restants de chocolat blanc puis réservez-les. Versez la pâte dans les moules en les complétant seulement à 1/3, puis ajoutez un carré de chocolat dans chaque moule. Rajoutez par dessus un peu plus de pâte jusqu'au 3/4 de la capacité maximale du moule. Attention, ne les remplissez pas entièrement car le dessert va gagner un peu en volume.

5

Une fois que tous vos moules sont remplis avec le mélange, vous devez les mettre au congélateur pendant au moins 1 heure avant la cuisson. Ce dessert peut rester congelé et cru aussi longtemps que vous voulez, cela lui donnera de surcroît plus de consistance et améliorera sensiblement le résultat final.

6

Au moment de faire cuire, préchauffez le four à 180 ° C et, une fois le four chaud, mettez-y les fondants 12 à 15 minutes. Ils sont prêts lorsque la préparation monte légèrement, mais il est très important de garder le centre du soufflé au chocolat blanc liquide.

Comment faire un fondant au chocolat blanc - Étape 6
7

Sortez-les du four puis découpez le moule à l'aide de ciseaux et d'un chiffon pour ne pas vous brûler, puis servez le fondant au chocolat blanc accompagné d'un sirop de chocolat ou de crème glacée. Rappelez-vous que ce dessert doit être consommé chaud.

Profitez de cette recette riche et dites-nous ce que vous en pensez.

Comment faire un fondant au chocolat blanc - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un fondant au chocolat blanc, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un fondant au chocolat blanc

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un fondant au chocolat blanc
1 sur 5
Comment faire un fondant au chocolat blanc

Retour en haut