Partager

Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes
Image: choumicha.box.ma

Vous aimez les fondants au chocolat ? Alors, apprenez la recette, même si vous n'avez pas de four chez vous. Comment ? En utilisant un électroménager parfait pour vous aider à faire ce délicieux dessert : le micro-ondes.

Dans cet article de toutComment, nous vous donnons toutes les étapes pour savoir comment faire un fondant au chocolat au micro-ondes. Vous connaîtrez ainsi toutes les astuces pour réaliser un succulent dessert. Soyez prêt(e) à surprendre toute votre famille et apprenez comment faire cette délicieuse recette. Ne renoncez pas au plaisir du chocolat !

Entre 45 et 60 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire un fondant au chocolat blanc
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Pour pouvoir faire un fondant au chocolat au micro-ondes, il vous faut d'abord avoir des moules en plastique adaptés au micro-ondes afin de pouvoir faire cuire vos desserts. Avec un peu de beurre, beurrez les moules pour éviter que les desserts ne soient difficiles à démouler. Une fois terminé, saupoudrez-les de cacao en poudre et ce, jusqu'à ce que toutes les parois des moules en soient complètement recouvertes.

2

Prenez ensuite un autre récipient, également adapté au micro-ondes, et ajoutez le reste de beurre et le chocolat. Mélangez et mettez dans l'appareil pour qu'ils fondent, résultant en une pâte liquide et homogène. Lorsque tel est le cas, réservez ce mélange.

Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes - Étape 2
3

Dans un récipient à part, ajoutez les oeufs et mélangez-les avec le sucre. Battez énergiquement, jusqu'à ce que le mélange triple de volume. Cela sera plus facile à obtenir à l'aide d'un batteur électrique. Ajoutez ensuite au mélange celui contenant le chocolat et le beurre, puis mélangez à nouveau jusqu'à ce que tous les ingrédients soient parfaitement mélangés.

Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes - Étape 3
4

L'étape suivante consiste à tamiser la farine pour éviter la formation de grumeaux (si vous ne savez pas comment faire, dans l'article suivant de toutComment, nous vous expliquons comment tamiser la farine). Une fois tamisée, ajoutez-la au mélange précédent et mélangez pour obtenir une pâte homogène.

Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes - Étape 4
5

Lorsque la pâte est prête, versez-la dans les moules. Il est conseillé de vous aider avec une cuillère à soupe pour mettre le mélange dans chaque moule. Surtout, n'oubliez pas qu'il est préférable de ne remplir que 3/4 du récipient afin d'éviter que le gâteau ne déborde du moule à la cuisson. Après avoir versé le mélange, ajoutez le bonbon au chocolat pour donner une touche unique à votre fondant au chocolat.

6

Dès que vous avez terminé, mettez vos fondants au micro-ondes 1 minute, à 350 watts. Retirez-les ensuite et laissez reposer 5 minutes environ avant de démouler. Puis, à l'aide d'une spatule, décollez les bords et, petit à petit, démoulez votre dessert. Et voilà, c'est prêt ! Pour obtenir une saveur encore plus intense, accompagnez votre dessert d'une crème fouettée ou de fruits rouges, comme des fraises ou des cerises. Votre fondant n'en sera que meilleur !

Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes
Image: choumicha.box.ma
1 sur 5
Comment faire un fondant au chocolat au micro ondes

Retour en haut