Partager

Comment faire un dessert au lait concentré ?

 
Par Ana Corujo Rodriguez. 19 octobre 2020
Comment faire un dessert au lait concentré ?

Si vous avez des invités et que vous souhaitez préparer un dessert délicieux et simple, nous vous recommandons d'essayer cette recette facile de gélatine au lait concentré. Il s'agit d'un dessert savoureux mais léger, une gélatine avec une saveur différente aux gélatines traditionnelles qui sont souvent aux fruits.

Si vous voulez surprendre vos invités ou vous offrir une friandise à la maison, sur ToutCOMMENT nous vous montrons comment faire un dessert au lait concentré pas à pas de façon très facile. Rassemblez les ingrédients et ustensiles nécessaires et prenez note de cette recette simple !

8 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de desserts faciles pour Noël
Étapes à suivre:
1

Pour préparer cette recette avec du lait concentré sucré, il faut commencer par graisser généreusement le moule que vous allez utiliser. Vous pouvez choisir un grand moule avec un trou au centre ou plusieurs petits moules individuels, qu'ils soient en verre ou en silicone.

Pour graisser le moule vous pouvez utiliser un peu d'huile ou du beurre. Assurez-vous bien qu'il est bien graissé car n'oubliez pas que ce pas est très important pour que vous pouviez démouler votre gélatine sans qu'elle ne se colle ou se casse.

2

Ensuite, il faut hydrater la gélatine. Pour ce faire, versez le lait froid dans un récipient et ajoutez-y la gélatine en poudre sans saveur. Une astuce que nous vous recommandons est d'ajouter progressivement la gélatine et de remuer en même temps pour éviter les grumeaux.

Remuez jusqu'à ce que toute la poudre de gélatine se dilue dans le lait. Une fois le tout dilué, laissez reposer et réservez pour plus tard.

Comment faire un dessert au lait concentré ? - Étape 2
3

Pour continuer avec ce dessert avec du lait concentré sucré, versez dans une casserole le lait entier, la vanille, le sucre et le bâton de cannelle et chauffez à feu doux pendant 20 ou 30 minutes. Pour éviter que le lait ne se colle au fond de la casserole vous devez remuer constamment le mélange avec une cuillère en bois.

4

Quand le mélange a bouilli assez longtemps et que vous remarquez que la cannelle a commencé à dégager son arôme, il est temps d'ajouter le lait concentré. À ce moment, il est important de remuer rapidement avec la cuillère en bois pour que le lait concentré sucré ne colle pas au fond du récipient.

Vous pouvez utiliser un lait concentré acheté ou bien le préparer chez vous. Si vous choisissez la dernière option, nous vous laissons quelques recettes pour savoir comment faire du lait concentré et comment faire du lait concentré sans sucre.

Comment faire un dessert au lait concentré ? - Étape 4
5

Une fois le lait concentré bien intégré, sortez le bâton de cannelle avec un écumoire et éteignez le feu. Profitez de la chaleur immédiate et ajoutez à la casserole la gélatine hydratée que vous aviez réservée.

6

Remuez avec une spatule ou avec une cuillère en bois toute la gélatine jusqu'à n'avoir aucun grumeau dans le mélange. Une fois réussi, déplacez la casserole du feu et laissez reposer jusqu'à ce que le mélange atteigne la température ambiante.

7

Lorsque le mélange de gélatine au lait concentré est à température ambiante, il faut alors le filtrer. Pour cela, placez un bol ou un récipient avec une passoire au-dessus et versez-y le mélange. Une fois filtré, versez le liquide dans le moule ou dans les moules individuels que vous avez choisi et graissé, et mettez-les dans le frigo pendant au moins 4 heures. Si après ce temps vous voyez que la gélatine ne caille pas du tout, attendez encore deux heures.

Comment faire un dessert au lait concentré ? - Étape 7
8

Après ce temps c'est le moment de démouler ce dessert au lait concentré. Si vous avez bien graissé le moule vous n'avez pas à vous inquiéter, car il n'y aura aucun problème pour démouler la gélatine. Toutefois, nous vous recommandons de décoller un peu les côtés avec vos doigts ou de mettre un couteau le long du bord pour retirer la gélatine du récipient avant de la démouler complètement.

9

Pour finir cette délicieuse recette avec du lait concentré sucré, il ne reste que décorer votre dessert. Si vous voulez vous pouvez y ajouter des morceaux de fruits pour l'accompagner, comme par exemple de la mangue, de la papaye, des fraises, des pêches, etc... Les fruits, outre le fait qu'ils se marient bien avec la saveur du lait concentré, apporteront une touche de couleur à votre dessert car la gélatine est complètement blanche. Une autre idée de décoration peut être d'utiliser du sirop de fruits rouges ou du sirop de chocolat, une option très décorative et délicieuse !

Si vous avez aimé cette recette, nous vous recommandons de connaître tous les bienfaits de la gélatine. En plus, si vous aimez le lait concentré, voilà une autre recette de gâteau au lait concentré

Comment faire un dessert au lait concentré ? - Étape 9

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment faire un dessert au lait concentré ?, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Comment faire un dessert au lait concentré ?
1 sur 5
Comment faire un dessert au lait concentré ?

Retour en haut