menu
Partager

Recette de poivrons grillés au four

 
Par Blandine Vicent, Traductrice. 24 février 2022
Recette de poivrons grillés au four

Les poivrons sont l'un des légumes les plus utilisés en cuisine, car ils sont très utiles et faciles à combiner, étant un véritable joker pour de nombreuses recettes. Il existe une grande variété de poivrons, y compris les plus petits et les plus piquants, bien que celui que l'on appelle le poivron rouge soit le plus répandu. Pour profiter de la meilleure qualité et de la meilleure saveur de ce légume, il est important de savoir comment le cuire au four.

La qualité et la texture des poivrons grillés au four laissent beaucoup à désirer lorsqu'ils sont emballés, tout comme leur saveur. D'ailleurs, quand ils sont consommés, la différence est abyssale par rapport aux poivrons naturels. Il est donc important de savoir comment les préparer au four pour profiter de leur grande qualité gustative. Pour savoir comment faire cuire des poivrons au four - Recette de poivrons grillés au four, les ingrédients nécessaires et d'autres détails de la recette, chez toutCOMMENT nous vous invitons à poursuivre la lecture de cet article.

2 convives Entre 15 et 30 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : 5 recettes pour maigrir
Étapes à suivre:
1

Pour faire griller des poivrons au four, il est essentiel de bien préparer chaque pièce à l'avance. Par conséquent, pour la première étape, lavez et séchez bien vos poivrons : vérifiez qu'aucune partie ne soit endommagée et coupez une partie de la tige si elle est trop grosse ou si elle a des feuilles attachées.

Recette de poivrons grillés au four - Étape 1
2

Pour faire cuire vos poivrons au four, il faudra les ouvrir. Une fois ouverts, faites une entaille verticale dans chaque poivron et coupez la tige supérieure où se trouve le gros noyau des graines. Retirez ensuite les graines ainsi que les filaments.

Recette de poivrons grillés au four - Étape 2
3

Préchauffez le four à 200ºC. Pendant qu'il chauffe, graissez le plat qui ira au four avec de l'huile d'olive extra vierge. Cela empêchera les poivrons de coller au plat et vous pourrez les sortir pour les servir sans problème.

Recette de poivrons grillés au four - Étape 3
4

Placez les poivrons sur le plat huilé. Veillez à ce qu'ils ne soient pas trop serrés ou collés les uns aux autres : utilisez toute la surface du plat, en laissant de l'espace entre les différentes pièces de poivron.

Ajoutez ensuite un peu plus d'huile et remuez les poivrons pour les badigeonner un peu plus. Massez-les pour qu'ils soient bien enduits d'huile avant de les mettre au four.

5

Placez le plat à mi-hauteur dans votre four et faites cuire les poivrons pendant environ 25-30 minutes. Vous devez faire très attention à la cuisson, à l'aide d'une pince, retournez les poivrons à mi-cuisson pour qu'ils soient bien cuits des deux côtés.

Il est également possible de cuire les poivrons à l'aide du gril, à condition qu'il soit suffisamment puissant. Dans ce cas, il est conseillé de placer les poivrons en haut du four. Malgré tout, essayez de laisser suffisamment d'espace pour éviter que les poivrons ne brûlent ou ne roussissent, laissant l'intérieur à moitié cuit et la peau excessivement noircie.

6

Le point final des poivrons grillés au four est une question de goût, car ils peuvent être plus durs ou plus tendres et moelleux. En respectant les 30 minutes de cuisson au four, vous obtiendrez des poivrons tendres et savoureux.

Pour vérifier que le temps de cuisson est optimal, observez les poivrons : la peau doit être noircie à certains endroits.

Recette de poivrons grillés au four - Étape 6
7

Et c'est prêt ! Vous pouvez maintenant déguster d'excellents poivrons grillés au four. Comment enlever la peau des poivrons ? Pour enlever la peau, profitez de la chaleur même des légumes qu'ils transpirent, cela rendra la méthode d'épluchage plus facile. L'une d'entre elles, que nous recommandons chez toutCOMMENT, consiste à recouvrir la plaque du four d'un film alimentaire ou d'une feuille d'aluminium, en essayant de bien les couvrir sans laisser d'espace pour la ventilation.

Recette de poivrons grillés au four - Étape 7
8

Pour accompagner ces délicieux poivrons grillés au four, chez toutCOMMENT nous avons une ou deux idées dont nous voulons vous faire part ci-dessous :

  • Un dîner rapide et facile avec du fromage, des poivrons grillés et du pain. Vous pouvez également ajouter une boîte d'anchois.
  • Les poivrons grillés au four se marient parfaitement avec presque toutes les salades, car ils se mélangent bien avec les tomates, la laitue, les olives, les oignons et l'œuf dur.
  • Les autres options sont les toasts ou les tartines, la garniture de sandwichs chauds ou froids, la garniture de poisson et de viande, les tartes salées, les sautés de légumes, les ragoûts ou même les crèmes de légumes. Les possibilités qu'ils offrent sont pratiquement illimitées.

Vous avez aimé cette recette sur la façon de faire des poivrons grillés au four ? Si vous souhaitez manger vos poivrons d'une autre manière, voici quelques idées :

Recette de poivrons grillés au four - Étape 8

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de poivrons grillés au four, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Les poivrons rouges peuvent être grillés entiers ou ouverts et épépinés.
  • Il est conseillé de laisser les poivrons rouges à température ambiante avant de les cuire et de ne pas les faire griller directement à peine sortis du frigidaire..
  • Si vous voulez tirer parti le plus possible de toute la saveur des poivrons rouges grillés, une bonne option consiste à laisser les graines et les brins dans chaque morceau coupé. Cette opération est facultative, car certaines personnes préfèrent tirer profit au maximum de tout le poivron et d'autres jettent certaines parties comme les pépins.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de poivrons grillés au four
1 sur 7
Recette de poivrons grillés au four

Retour en haut