Partager

Comment congeler le pain

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment congeler le pain

Dans de nombreux foyers, le pain est un aliment qui ne peut manquer sur la table, quelque chose de presque sacré présent à tous les repas. C'est pourquoi nous devons acheter du pain chaque jour pour ne pas qu'il durcisse, mais que faire si un jour, il vous reste du pain ? Bien qu'il existe de nombreuses façons d'utiliser le pain rassis, il existe également la possibilité de congeler le pain pour le manger un autre jour. Par conséquent, sur ToutComment, nous vous donnons quelques conseils sur comment congeler le pain.

Étapes à suivre:
1

Tout d'abord, nous devons préciser que vous pouvez congeler tout type de pain : baguettes, petits pains, pain de mie, pain complet, pain aux céréales... Il vous suffit de suivre quelques recommandations pour que lors de la congélation, il reste en parfait état. La première chose dont il faut tenir compte est que le pain doit être congelé encore frais, nous ne pouvons pas attendre qu'il durcisse car le résultat serait très décevant.

Comment congeler le pain - Étape 1
2

De même, nous vous recommandons de découper le pain avant de le congeler, vous économiserez de l'espace dans votre congélateur et il sera également beaucoup plus pratique à manger lors de la décongélation. Si vous congelez le pain en petites portions, vous pourrez ensuite décongeler uniquement la quantité dont vous avez besoin et vous ne serez pas obligé d'en décongeler plus que nécessaire.

Comment congeler le pain - Étape 2
3

Avant de mettre le pain au congélateur, il est recommandé de le mettre dans un sac plastique de congélation ou de l'envelopper dans du papier aluminium. Vous éviterez ainsi qu'il prenne le goût des autres aliments congelés ou qu'il entre en contact avec la glace que de nombreux appareils génèrent. Il est également recommandé d'inscrire la date de congélation de votre pain, afin de consommer en premier celui qui se trouve depuis plus de temps dans le congélateur.

Comment congeler le pain - Étape 3
Image: cocotteminute.es
4

Pour décongeler le pain, vous devez uniquement le retirer du congélateur environ deux heures avant de le manger ou utiliser le micro-ondes sur la position décongélation. Il est également possible de griller directement du pain congelé, en particulier le pain de mie, tandis qu'il n'est pas recommandé de le mettre au four, car il deviendrait sec et dur.

Comment congeler le pain - Étape 4

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment congeler le pain, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment congeler le pain

Qu'avez-vous pensé de notre article?

Comment congeler le pain
Image: cocotteminute.es
1 sur 5
Comment congeler le pain

Retour en haut