Partager
Partager sur :

Comment enlever l'amertume des olives

Pas à pas
1 commentaire
 
Comment enlever l'amertume des olives

Les olives sont idéales pour l'apéritif et ont leur place dans toutes les cuisines méditerranéennes et sont également devenues populaires dans le monde entier. Ce fruit est vraiment très amer, c'est pourquoi lorsqu'on le cueille directement et qu'il n'est pas traité, vous devez toujours enlever son amertume avant de l'assaisonner, sans exception. Dans cet article de toutComment, nous allons vous expliquer pas à pas Comment enlever l'amertume des olives.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des olives en saumure
Instructions :
1

Enlever l'amertume des olives est une étape essentielle que vous devez effectuer avant d'assaisonner un plat avec des olives si vous les avez achetées non traitées ou cueillies. Si vous ne le faites pas, le fruit de l'olivier ne sera tout simplement pas comestible, car très amer et votre corps ne saura le tolérer.

2

Le temps qu'il faut pour enlever l'amertume des olives dépend de deux facteurs :

  • Si l'olive est verte ou noire : l'olive verte est plus amère que l'olive noire et atténuer son goût amer prend donc plus de temps.
  • Si vous allez utiliser une olive entière, sans noyau ou cassée. L'olive entière est celle qui prend le plus de temps à se débarrasser de son amertume.
3

Pour enlever le goût amer des olives, vous avez besoin d'eau minérale et d'un récipient en plastique. Ajoutez les olives dans le bol avec de l'eau et laissez reposer pendant une semaine. L'eau doit être changée tous les jours et voire même peut-être deux fois par jour, pour que l'olive perde son amertume rapidement.

Attendez une semaine et goûtez les olives pour voir si elles sont bonnes ou si vous devez attendre un peu plus. À partir de ce moment, il est conseillé de surveiller quotidiennement le goût des olives.

4

Rappelez-vous que les olives vertes prennent plus de temps que les noires à perdre leur amertume, donc si vous essayez les deux variétés, les noires seront prêtes avant. Et si vous voulez découvrir comment faire une saumure délicieuse, consultez notre article Comment faire des olives en saumure.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment enlever l'amertume des olives, nous vous recommendons notre catégorie Recettes.

Commentaires (1)

Écrire un commentaire sur Comment enlever l'amertume des olives

Que vous a semblé cet article ?
1 commentaire
Sellito
Bonjour.
J'ai 15 kg d'olives vertes petites , comment les préparer pour enlever l'amertume, je les ai mis dans un bac en plastique et salées, j'ai changé l'eau, 3 ou 4 fois,elle sont tjs amères!
Avez vous une recette plus pratique.
Merci

Comment enlever l'amertume des olives
1 sur 4
Comment enlever l'amertume des olives