menu
Partager

Comment préparer une mayonnaise avec du lait

Par Didier Lacombe. Actualisé: 16 janvier 2017
Comment préparer une mayonnaise avec du lait
Image: Google images

La mayonnaise avec du lait, est une variante de la mayonnaise traditionnelle, et peut être servie pour accompagner du poisson, de la viande, des frites, des salades, des sandwichs végétariens, etc. Elle et très rapide et très facile à faire, découvrez dès maintenant comment préparer une mayonnaise avec du lait sur toutComment.com

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Vous aurez besoin de :
Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment rattraper une mayonnaise trop liquide
Étapes à suivre:
1

Dans un saladier, mettez dans l'ordre : une gousse d'ail, du sel selon votre goûts, du vinaigre, un verre d'huile et un demi verre de lait.

2

Battez le tout jusqu'à obtenir la consistance souhaitée.

3

Vous pouvez choisir de faire monter la mayonnaise à la main avec un fouet ou de le faire avec l'aide d'un batteur électrique.

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment préparer une mayonnaise avec du lait, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • Il est important de verser les ingrédients dans cet ordre, avec le lait en dernier, sinon la mayonnaise risquerait de ne pas monter.
  • Commencer à battre depuis le bas vers en le haut.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation :
Galadrimail
Franchement, jusqu'au bout, j'étais hyper dubitative... je l'ai faite vraiment en me disant que ça allait être immangeable. Et au dernier moment.. la mayo a pris !!! Super ferme et une tuerie avec du poulet rôti mais ça doit être génial avec un bon poisson ! C'est plus une mayoli qu'une simple mayo, mais j'imagine que sans ail, c'est aussi parfait. Quel délice !!! Merci beaucoup ! Vais me lancer ds toutes vos recettes, je crois ;)

Comment préparer une mayonnaise avec du lait
Image: Google images
Comment préparer une mayonnaise avec du lait

Retour en haut