menu
Partager

Faire de la pâte feuilletée sans beurre

Par Didier Lacombe. Actualisé: 25 novembre 2020
Faire de la pâte feuilletée sans beurre

Vous avez envie de manger de la pâte feuilletée avec beaucoup moins de matières grasses ? C'est possible, nous vous proposons une recette de pâte feuilletée sans beurre connue aussi sous le nom de pâte feuilletée végan. Avec les étapes à suivre que nous allons vous donner, vous pourrez préparer de la pâte feuilletée sans beurre aussi délicieuse que saine qui vous permettra de préparer vos plats préférés. Les ingrédients sont identiques, mais comme il s'agit d'une pâte feuilletée végan, le beurre sera remplacé par de l'huile. Grâce à cette recette de pâte feuilletée, vous obtiendrez une superbe pâte ! Continuez la lecture de cet article de ToutCOMMENT, afin d'enfin savoir comment faire de la pâte feuilletée sans beurre.

Entre 45 et 60 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Desserts avec de la pâte feuilletée
Étapes à suivre:
1

Pour faire la pâte feuilletée sans beurre, suivez les mêmes étapes que pour préparer une pâte feuilletée traditionnelle, vous aurez juste à remplacer un ingrédient par un autre. Ainsi, préparez les ingrédients et procédez comme nous vous l'indiquons ci-dessous. Commencez par mettre la farine tamisée dans un grand bol pour pouvoir travailler confortablement.

2

Ensuite, faites un trou dans la farine et ajoutez de l'eau froide, de l'huile d'olive et du sel. Si vous voulez une pâte feuilletée végan relativement plus légère, ajoutez juste un peu d'huile à votre mélange. Maintenant, remuez bien avec une cuillère jusqu'à ce que la farine se mélange bien avec tous les ingrédients et que vous n'ayez pas de grumeaux.

3

Une fois que vous avez mélangé les ingrédients à la cuillère, travaillez la pâte avec vos mains. C'est là le meilleur moyen d'obtenir une pâte uniforme. Lorsque vous avez formé une boule avec la pâte, vous devez la placer dans un bol propre, couvrir celui-ci d'un film plastique et le mettre une demi-heure au réfrigérateur où la température n'est pas trop froide.

4

Après 30 minutes au réfrigérateur, retirez votre pâte feuilletée à l'huile. Vous pouvez maintenant l'étirer à l'aide d'un rouleau et de la farine. Lorsque vous l'avez bien travaillée, vous pouvez la mettre dans un plat qui va au four et la cuire pendant 15 minutes à une température de 150 ° C.

5

Et voilà ! votre pâte feuilletée végan est prête, à vos fourchettes !

Maintenant que vous savez comment faire de la pâte feuilletée sans beurre, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos idées de recettes à base de pâte feuilletée :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Faire de la pâte feuilletée sans beurre, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
4 commentaires
Valorisation :
bril
merci pour cette recette, car je ne supporte pas le bord, mais doit-on faire des pliages comme pour celle au beurre
Valorisation :
Mouth
Ce n'est pas une pate feuilletée mais une pâte brisée...
Valorisation :
Quentin
Peux-tu préciser les quantité de liquide (eau et huile car 20 càs représente environ 300ml et non 80ml comme indiqué dans l'inventaire
merci
Valorisation :
Aurélie
Super, mais combien d'huile faut-il mettre ?

Faire de la pâte feuilletée sans beurre
Faire de la pâte feuilletée sans beurre

Retour en haut