Partager

Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 19 septembre 2017
Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants

Les œufs brouillés, ou scrambled eggs en anglais, est un plat très connu dans de nombreux pays et très facile à faire. Certains aiment en manger au petit déjeuner, tandis que d'autres les préfèrent au déjeuner ou au dîner. Il s'agit d'une recette facile, idéale pour que vos enfants commencent à apprendre à cuisiner. Sur toutCOMMENT, nous allons vous expliquer les étapes à suivre pour notre recette d’œufs brouillés - spécial enfants. Vous verrez, c'est très facile.

Moins de 15 minutes Difficulté faible
Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recette de saucisses frites (Salchipapas)
Étapes à suivre pour faire cette recette:
1

Allez les enfants, c'est parti !

Cassez les œufs en donnant un petit coup sur leur coquille avec le bord du récipient. Faites attention à ne pas faire tomber de morceaux de coquille dans le récipient (si vous n'y arrivez pas, demandez de l'aide à vos parents). Jetez les coquilles à la poubelle.

Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants - Étape 1
2

Salez et poivrez les deux œufs et remuez-les bien avec une fourchette, comme nous vous le montrons sur la photo.

Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants - Étape 2
3

Vous devrez effectuer cette étape avec l'un de vos parents. Demandez à vos parents de vous préparer une poêle à feu moyen et d'y ajouter le beurre. Attendez jusqu'à ce qu'il soit liquide. Ensuite, versez les œufs déjà mélangés dans la poêle, ajoutez le lait et remuez bien.

Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants - Étape 3
4

Remuez pendant 2 minutes sans vous arrêter, sinon les œufs colleront à la poêle. Lorsque le mélange se sépare en petits morceaux, cela signifie que vos œufs brouillés sont prêts. (Attention à ne pas vous brûler !)

Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants - Étape 4
5

Mettez les œufs brouillés dans une assiette et placez tout autour des petits bouts de pain et même des petites tomates cerises pour décorer l'assiette et pour accompagner vos œufs. Un vrai délice !

Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants - Étape 5

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Écrire un commentaire sur Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants

Qu'avez-vous pensé de la recette ?

Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants
1 sur 6
Recette d'œufs brouillés - Spécial enfants

Retour en haut