menu
Partager

Recette de pâtes aux truffes et parmesan

 
Par Didier Lacombe. Actualisé: 29 novembre 2022
Recette de pâtes aux truffes et parmesan

Les pâtes peuvent être cuisinées de mille manières et on peut les utiliser pour faire des délicieuses salades ou, si on veut rester classique, on peut les accompagner de délicieuses sauces, comme du pesto ou de la bolognaise. Les possibilités de recette sont infinies et dans cet article de toutCOMMENT, on vous présente une petite recette qui ravira les papilles des fines gueules qui peuvent s'installer autour de votre table à manger. Vous aimez les pâtes, les truffes et le parmesan ? Ça tombe bien, car on vous propose justement une délicieuse recette de pâtes aux truffes et au parmesan !

Bon appétit !

Ingrédients:
Cela pourrait aussi vous intéresser : Recettes de sauces pour pâtes fraîches
Étapes à suivre:
1

Dans une grande casserole, mettez de l'eau à bouillir. Calculez environ 1 litre pour 100 grammes de pâtes. Attendez qu'elle arrive à ébullition et ajoutez un peu de sel et une généreuse cuillère à soupe de beurre. Lorsqu'elle bout à nouveau, ajoutez les pâtes.

Recette de pâtes aux truffes et parmesan - Étape 1
2

Respectez le temps de cuisson des pâtes que vous avez choisies. De manière générale, elles seront cuites après 10 à 12 minutes.

Découvrez s'il est possible de congeler ou non des pâtes fraiches !

3

Pendant que les pâtes cuisent, il va falloir préparer la sauce. Râper le parmesan et mettez le dans un grand saladier. Ajouter la crème et mélanger en douceur (ne pas fouetter).

 

Recette de pâtes aux truffes et parmesan - Étape 3
4

Dans un autre plat, cassez les œufs et séparez les jaunes des blancs. Ajoutez les jaunes d'œufs dans le bol où se trouvent le fromage et la crème. Enfin, râpez la truffe noire et laissez les copeaux tomber dans votre sauce. Si vous en avez envie, ajoutez une petite pincée de poivre noir fraîchement moulu. Gardez la sauce de côté jusqu'à ce que les pâtes aient fini de cuire.

Recette de pâtes aux truffes et parmesan - Étape 4
5

Dès que les pâtes sont al dente, retirez l'eau mais ne les égouttez pas complètement. On vous recommande de couvrir la casserole avec un couvercle et de laisser juste un petit peu d'eau (1 à 2 cuillères à soupe) afin que les pâtes ne sèchent pas.

6

Une fois que vous avez enlevé l'eau, versez immédiatement la sauce aux truffes et au parmesan dans la casserole où se trouvent vos pâtes. Mélangez doucement pour bien la répartir et faire en sorte que les pâtes s'imprègnent de son arôme et de sa saveur (la chaleur permettra également de faire cuire les jaunes d'œufs et de faire fondre parfaitement le fromage et la crème).

 

7

Servez les pâtes avec la sauce dans des assiettes individuelles et, si vous voulez accentuer l'arôme, râpez un peu plus de truffe et saupoudrez-la sur le dessus. Mais attention ! car la truffe est un produit extrêmement puissant ! Dégustez ce plat bien chaud pour qu'il soit onctueux, crémeux et délicieux !

Maintenant que vous savez comment faire des pâtes aux truffes et au parmesan, on vous recommande de jeter un coup d'œil aux recettes suivantes :

Recette de pâtes aux truffes et parmesan - Étape 7

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de pâtes aux truffes et parmesan, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • La recette des pâtes aux truffes et au parmesan peut être réalisée avec n'importe quel type de pâtes, mais elle fonctionne particulièrement bien avec des spaghettis, tagliatelles ou fettuccines. Vous pouvez également utiliser des pâtes fraîches (particulièrement délicieuses) ou, si vous préférez, avec des pâtes sèches traditionnelles.
  • Faites attention au temps de cuisson en fonction du type de pâtes afin de ne pas trop les cuire. Pour que cette recette soit réussite, la cuisson des pâtes est importante. Elles doivent être al dente, afin que, lorsque vous ajoutez la sauce, elles puissent bien l'absorber et s'imprégner de toute sa saveur.
  • Il y a une autre façon de préparer ces pâtes aux truffes et au parmesan. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser de la crème fraîche. Cette crème est fabriquée à partir de crème et de beurre et a un goût légèrement acide qui se marie très bien avec le fromage et la truffe.
  • Avec Noël qui approche à grands pas, cette recette délicate est parfaite car elle plaira à tout le monde. Quant à la présentation, pourquoi ne pas mettre les pâtes en forme de

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
Recette de pâtes aux truffes et parmesan
1 sur 5
Recette de pâtes aux truffes et parmesan

Retour en haut