menu
Partager

Vraie recette de galette de sarrasin bretonne

Par María Aranda, Traductrice. 26 janvier 2024
Vraie recette de galette de sarrasin bretonne

La recette de la galette bretonne est très simple, mais le plus intéressant est qu'elle est à base de farine de sarrasin. La garniture est basique, ne nécessitant que du jambon et du fromage, bien que des variations soient possibles. La crêpe bretonne contient également un autre ingrédient que nous avons tous à la maison, l'œuf. Cependant, la recette originale ne le prévoit pas, c'est donc une question de choix personnel.

La véritable recette de galette de sarrasin de Bretagne, est idéale pour les garnitures sucrées et salées. Toutefois, l'essentiel est d'apprendre à préparer la recette traditionnelle et d'y ajouter vos variantes préférées. Pour suivre la vraie recette de galette bretonne de sarrasin, il faut que vous utilisiez de la pâte à galette de sarrasin. Cette farine de blé est différente des autres, car sa couleur est intense et sa saveur est un peu plus prononcée. C'est pourquoi la recette de la galette bretonne est parfois préparée avec une part de farine de sarrasin et une part de farine de blé tendre. Chez toutCOMMENT, nous vous montrons comment préparer ces galettes de sarrasin, que vous pourrez déguster aussi bien au dîner qu'au petit-déjeuner.

Bonne lecture et bon profit !

4 convives Entre 30 et 45 minutes Difficulté moyenne
Ingrédients:
Vous aurez besoin de:
  • 1 poêle
  • 1 saladier
  • batteur électrique
  • 1 crêpière
  • 1 louche
  • 1 râteau à crêpes
  • 1 anneau d'œuf
  • 1 râpe
Cela pourrait aussi vous intéresser : Idées de repas pour étudiants
Étapes à suivre:
1

Préparez la pâte à galette en mélangeant la farine de sarrasin et le sel dans un saladier. Versez ensuite la moitié de l'eau au fur et à mesure et mélangez. Ajoutez l'œuf battu et continuez à mélanger. Le tout est mélangé à l'aide d'un fouet électrique pendant 4 minutes.

Le reste de l'eau est ajouté petit à petit, tout en continuant à mélanger énergiquement. Cette pâte est un peu liquide, mais elle prendra de la consistance lorsque la farine de sarrasin aura reposé. Laissez la pâte reposer environ 4 heures (c'est pour ça que certaines personnes préfèrent préparer la pâte la veille !).

Vraie recette de galette de sarrasin bretonne - Étape 1
2

Pour faire ces galettes de blé noir traditionnelles, vous aurez besoin d'une crêpière ou une poêle d'environ 24 cm de diamètre. Mettez du beurre dans la poêle à feu doux. Versez le mélange dans la poêle à l'aide d'une louche et distribuez-le sur toute la surface de la poêle. Vous pouvez également utiliser une spatule. L'idée est d'obtenir une pâte aussi fine que possible.

Le temps de cuisson est de 1 à 2 minutes chacune, dès que vous voyez les bulles sortir, cela signifie que la pâte est cuite et qu'il faut la retourner immédiatement à l'aide d'une spatule, en la laissant dans la poêle ou dans la crêpière pendant seulement 30 secondes supplémentaires. Déposez-les sur une assiette.

Vraie recette de galette de sarrasin bretonne - Étape 2
3

Une fois les crêpes prêtes, préparez les œufs grillés dans une poêle. La poêle doit seulement être badigeonnée de beurre. Les œufs doivent être cassés avec précaution pour éviter qu'ils ne s'éparpillent, mais il est possible d'utiliser un anneau à œufs. La poêle doit être maintenue au chaud pendant la préparation des œufs. Lorsque le blanc est cuit, mais que le jaune est encore un peu liquide, placer à nouveau une crêpe dans la crêpière et retirer délicatement l'œuf, en le plaçant au centre de la crêpe.

Vraie recette de galette de sarrasin bretonne - Étape 3
4

Râpez l'emmental et placez-le autour. Déposez la tranche de jambon sur un côté, saupoudrez et refermez la crêpe en veillant à ce que les bords soient repliés vers l'intérieur. Laissez cuire quelques secondes, jusqu'à ce que le fromage soit fondu, et servir. Bon appétit !

Vraie recette de galette de sarrasin bretonne - Étape 4
5

Maintenant que vous savez comment préparer la galette bretonne au sarrasin, ne manquez pas les articles suivants :

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Vraie recette de galette de sarrasin bretonne, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils
  • A esta preparación de gelette bretonne se le pueden agregar otros ingredientes, tales como espinacas, cebolleta cortada en trocitos o sustituir el jamón por serrano o bacon.
  • Los crepés pueden permanecer en la nevera por 2 o 3 días, pero no se recomienda dejarlos por mucho tiempo porque se resecarían.
  • Esta receta de galette bretonne se puede preparar prescindiendo del huevo -para quienes no sean amantes de este alimento- y mezclar solo harina, agua y sal, variando los ingredientes.

Écrire un commentaire

Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 commentaire
Valorisation:
ALAIN LESAGE
EXCELLENTE RECETTE.
Vraie recette de galette de sarrasin bretonne
1 sur 5
Vraie recette de galette de sarrasin bretonne

Retour en haut