Autres Desserts

Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise

 
María Aranda
Par María Aranda, Traductrice et interprète de conférence professionnelle. 28 mars 2025
Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise

Pour préparer le tanghulu, il faut du sucre, vos fruits préférés, de l'eau et des glaçons. La cuisine asiatique propose des recettes très appétissantes, comme le tanghulu. Il s'agit d'un dessert de rue qui provient des rues les plus animées de Chine. Il est originaire du nord de la Chine et fusionne parfaitement un certain nombre de saveurs et de textures pour capturer l'essence de la cuisine asiatique traditionnelle.

Le Tanghulu se compose de divers fruits embrochés sur différentes broches. Traditionnellement, on utilise des baies d'aubépine, mais de nos jours, la pratique s'est étendue à presque tous les fruits. Vous pouvez utiliser du raisin, des mandarines, des fraises, etc. On les trempe dans un sirop sucré et brillant qui durcit pour former un dessert qui est un bonbon rempli de fruits. Pour en savoir plus sur la façon de préparer la recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise, toutCOMMENT vous recommande de continuer à lire cet article pour obtenir la recette facile de ce dessert de rue asiatique.

4 convives Moins de 15 minutes Difficulté faible

Ingrédients:

Cela pourrait aussi vous intéresser : Desserts aux fruits

Étapes à suivre:

1

La première étape de cette recette de tanghulu consiste à laver et à désinfecter soigneusement les fruits de votre choix. Ensuite, séchez-les bien et enfilez chaque fruit sur les brochettes en bois ou en bambou.

Si vous aimez les fraises, voici comment préparer une Caïpirinha à la fraise !

Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise - Étape 1
2

Versez l'eau et le sucre dans une casserole. Allumez le feu et mélanger les deux ingrédients. Lorsque le mélange arrive à ébullition, laissez-le bouillir pendant 5 à 10 minutes.

Voici comment préparer un Flan sucré de courgettes !

3

Le sirop ou le caramel doit commencer à brunir, au moins légèrement, et à épaissir. Vérifiez sa température à l'aide d'un thermomètre de cuisine : elle doit atteindre 150°C.

Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise - Étape 3
4

Pendant la cuisson du caramel avec lequel vous allez enrober les fruits, préparez un bol d'eau. Ajoutez des glaçons à l'intérieur et réservez-la pour l'utiliser après avoir recouvert les fruits de caramel.

5

Prenez les brochettes avec les fruits embrochés et trempez-les une à une dans le caramel, qui doit être encore chaud. Veillez à recouvrir complètement chaque fruit pour que vous puissiez apprécier le croquant du caramel à chaque bouchée.

Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise - Étape 5
6

Enfin, plongez chaque brochette dans le bol d'eau glacée que vous avez préparé plus tôt. Plongez-les quelques secondes chacune. Vous obtiendrez ainsi une couche de caramel dure et transparente.

Et le tour est joué ! Dégustez un délicieux tanghulu avec vos proches. Comme vous l'aurez constaté, il s'agit d'une recette très facile à réaliser à la maison si vous disposez des ingrédients nécessaires. En suivant les étapes de cet article de toutCOMMENT, vous pourrez recréer à la perfection ce dessert de rue asiatique typique de la Chine, mais qui est déjà consommé dans de nombreux autres pays.

Maintenant que vous avez appris à préparer cette recette de tanghulu, nous vous encourageons à découvrir Comment faire de la pâte à sucre !

Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise - Étape 6

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise, nous vous recommandons de consulter la catégorie Recettes.

Conseils

  • Pour réaliser cette recette de tanghulu à la maison, il suffit de disposer de brochettes en bambou ou en bois et d'un thermomètre de cuisson.
  • L'ingrédient principal de cette préparation est l'aubépine rouge, mais vous pouvez également préparer du tanghulu maison avec d'autres fruits tels que des raisins, des fraises, des mandarines des oranges, des mûres, des framboises, des groseilles et des myrtilles. Vous pouvez même les varier pour qu'elles ne soient pas trop répétitives.
  • Si vous n'avez pas de thermomètre de cuisine, vous pouvez tester l'état du caramel en faisant tomber une goutte dans de l'eau glacée. Si la goutte se solidifie au point de devenir une petite boule dure, c'est le signe que le caramel est prêt à enrober les morceaux de fruits sur les brochettes.
  • Les meilleurs tanghulu sont ceux que l'on déguste juste après la fin de la recette. Dans ce cas, soyez prudent lors de la dégustation et ne vous brûlez pas avec le glaçage, car le caramel peut être encore chaud. Appréciez la texture croquante à chaque bouchée.
  • Lorsque le caramel s'est solidifié, on le déguste généralement en le laissant fondre dans la bouche. Vous pouvez y ajouter des arômes d'herbes, de fruits ou d'autres arômes selon votre goût.
  • Le Tanghulu est un dessert de rue asiatique très sucré grâce à l'utilisation de caramel à base d'eau et de sucre. Cependant, il existe également des bonbons sans sucre qui parviennent à donner un goût sucré à la recette grâce à des édulcorants. Les bonbons sans sucre sont particulièrement recommandés pour les diabétiques.
  • Ce dessert asiatique est typique du nord de la Chine. Il est très populaire dans les rues de villes comme Tianjin ou Pékin et, en plus d'utiliser différents fruits, ils les caramélisent avec de l'eau, du sucre et du rhum. Ainsi, si vous souhaitez recréer exactement la même recette, ajoutez du rhum au mélange d'eau et de sucre pour obtenir le caramel.
Articles en relation
Écrire un commentaire
Qu'avez-vous pensé de la recette ?
1 sur 5
Recette de tanghulu de raisin, pomme, kiwi et fraise