Partager

Comment décortiquer des noix facilement

Par Didier Lacombe. Actualisé: 20 janvier 2017
Comment décortiquer des noix facilement
Image: delicatessensalta.com.ar

Les noix sont riches en acides gras essentiels, bénéfiques pour notre cœur et notre corps. Une poignée quotidienne de noix est donc salutaire, mais il faut admettre que les décortiquer n'est pas toujours simple. C'est pourquoi sur toutComment nous vous donnons plusieurs astuces afin que vous puissiez découvrir comment décortiquer des noix facilement.

Cela pourrait aussi vous intéresser : Comment faire des smoothies aux fruits
Étapes à suivre:
1

Une fois que vous avez brisé la coquille de la noix, vous obtenez le fruit sec recouvert d'une mince peau qu'il est très difficile de retirer. Même si cet aliment peut être consommé avec cette peau, il est beaucoup plus délicieux sans elle. Le problème est que si vous la retirez simplement avec la main cela prendre du temps. C'est pourquoi il n'y a rien de mieux que d'utiliser certaines astuces pour réussir à le faire.

2

L'une des options les plus répandues pour décortiquer facilement des noix est de les laisser tremper dans un récipient plein d'eau chaude ou tiède. Lorsque le liquide se refroidit vous pourrez égoutter les noix et les peler. Vous verrez que la peau se retire de façon simple et rapide.

3

Mais que se passe-t-il si vous souhaitez le faire un peu plus rapidement ? Alors la meilleure solution est de porter un peu d'eau à ébullition avec les noix dedans. Une fois à d'ébullition attendez 1 minute, éteignez le feu et égouttez-les.

Laissez reposer un peu pour qu'elles refroidissent légèrement et pelez-les après. Vous verrez que c'est plus facile ainsi.

4

Si vous craignez qu'en les mettant dans de l'eau, elles ne soient plus aussi croustillantes, y a une autre alternative géniale pour peler facilement des noix . Préchauffez le four à 180 º pendant quelques minutes, mettez un plat avec les noix et laissez pendant au moins 5 minutes.

La peau de la noix se dorera et durcira légèrement, en la rendant plus simple à peler.

5

Ces astuces vous permettront de peler les noix de façon simple et sans trop de complications. Vous voulez tenter?

Si vous souhaitez lire plus d'articles semblables à Comment décortiquer des noix facilement, nous vous recommandons de consulter la catégorie Aliments et Boissons.

Écrire un commentaire sur Comment décortiquer des noix facilement

Qu'avez-vous pensé de notre article?
1 commentaire
Valorisation :
lol
En fait, il y a 4 astuces, et non 6...

Comment décortiquer des noix facilement
Image: delicatessensalta.com.ar
Comment décortiquer des noix facilement

Retour en haut